kite surf

RAID "LA DESCENTE GRAND LARGUE"

Quel kitesurfer ne réve pas de descendre au grand largue pendant des kilomètres, le long de la plage. Sortir de la Baie de Somme avec la marée descendante et naviguer autour des phoques. Partir Grand largue vers Le Touquet sans se soucier du retour. Pouvoir admirer le paysage de la côte qui défile pendant plusieurs heures. Et le tout dans une sécurité absolue...

Eh bien, c'est possible !

Je l'ai fait et c'était tellement bon que nous allons le refaire ensemble...

 

LES DÉTAILS DU RAID :

- Le samedi 12 septembre, le départ est prévu à la marée haute, à 11h. La sortie de la Baie de Somme sera donc simplifiée avec le courant descendant et les parcs à Moules seront encore recouverts par la mer lorsque nous passerons la pointe de St Quentin. Au passage, vous serez observés par les phoques qui vous regarderont passer.

- Grand largue. Les vents dominants viennent de l'ouest ou du sud ouest. Cette une des seule partie de la côte française qui offre cette possibilité de descendre sur des kilomètres au grand largue le long d'une plage sans problème.

- Sécurité absolue. L'idée est de longer la plage dès que l'on sort de la Baie de Somme. Le vent étant de mer, il ne sert à rien pour ce style de navigation de remonter trop loin en mer. Le mot d'ordre sera donc de ne pas dépasser les 300 mètres du bord.

- Ravitaillement à mi parcours au club de char "OZONE" à Quend. Ambiance et convivialité en plein milieu du raid.

- Destination Le Touquet, après une longue descente au largue.

Accueil
 
Location Le Crotoy
Galerie photos 
Activité
Info - forum - etc...
Kite surf
Calèche
 
la carte des vents
les kites surfers
le club de Cayeux
le club du Crotoy
sécurité
respect nature
L'hébergement
Le coin des copains
Photos de kite
Descente grand largue
Les liens
 
Décret en baie de somme
commentaires
dépliant kite surf
 
 

Vous aimez la baie de somme comme elle est?
Vous ne souhaitez pas qu'un décret vienne limiter la pratique du kite surf, les balades à pied, à cheval, en moutain board, en char à voile...etc... ?
Alors, envoyez nous votre commentaire ou des informations pouvant annuler le projet...

Détails de ma descente